Posté, le lundi 23 juillet 2012 par getadmin
dans la catégorie : Rencontrez

Eté 2012 : Entretien avec Christophe Dufossé

Tout au long de l’année, des rencontres, des entretiens ponctueront cette rubrique. Honneur au maître des lieux, c’est Christophe Dufossé qui répond aux questions des internautes et des amis de La Citadelle et du Magasin aux Vivres.

Ce blog, votre blog ouvre avec l’été. Parlons vraies et bonnes choses, y’a-t-il une cuisine d’été au Magasin aux Vivres ?

Christophe Dufossé : oui. Le magasin aux Vivres donne la part belle aux produits de saison, un plaisir sur les étalages des marchés : homard breton, sardine, coquillages, petits légumes fanes, fruits rouges, abricot, amandes fraiches, cèpes précoces, girolles croquantes, fraise des bois, thym citron, basilic, huile d’olive et vinaigre de citron

Vous cuisinez et déclinez votre cuisine, mais vous-même quel plat aimez-vous vous préparer avec les beaux jours ? Quel vin conseillez-vous ?

Christophe Dufossé : Tomate Cœur de Bœuf, Mozzarella Di Buffala, petites sardines de Sète snackées, pesto parfumé

Septentrion château de Vaux, Irouleguy de Brana, champagne rosé Veuve Clicquot

Votre hôtel, votre restaurant sont des étapes obligées des gastronomes et amoureux des belles adresses. Quels sont les autres lieux que vous conseillez à celles et ceux qui découvrent Metz en été ?

Christophe Dufossé : les terrasses des places de Chambre et de Saint-Louis, snacking et bars à tapas, bar à vin sur les bords de Moselle

Que fait un chef lorsqu’il part en vacances ? D’ailleurs, partez-vous en vacances ?

Christophe Dufossé : un chef a toujours besoin de vacances, s’oxygéner, partir à l’aventure, découvrir d’autres cuisines et cultures différentes, partager des échanges.

Merci

Entretien Libre de Droits (sous réserve mention de la source)

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :