Posté, le lundi 3 décembre 2012 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : Echanges, Rencontrez

Décembre à Metz : le mois des belles tables

Christophe Dufossé le sait, le mois de Décembre est propice aux belles tables. Celles entre amis, entre proches, en famille. Ce mois est naturellement magique puisqu’il plonge Metz dans l’ambiance de la nativité et de ses marchés. L’occasion d’échanger quelques mots avec le Chef du Magasin aux Vivres.

Voici le mois de décembre, l’arrivée du froid, des marchés de Noël… Cela se ressent comment au Magasin aux Vivres et à la Citadelle ?

Christophe Dufossé : A la préparation des mets de noël, convivialité, famille, partage et plaisir avec les autres.

Parlons un instant des ces habits de fêtes. Quels sont vos souvenirs de jeunesse concernant la fête et les plats cuisinés pour l’occasion par vos parents, vos proches ?

Christophe Dufossé : le pâté en croûte au foie gras de ma grand-mère, le chutney de fruits d’hiver, les plats en sauces, cuisson lente dinde, ou volaille fermière, les huitres crues et en sabayon.

 Et ce Noël, ce réveillon 2012, il sera comment cette année. Où avez-vous puisé votre inspiration ?

Christophe Dufossé : le retour aux sources, aux valeurs, du produit, la nature, le respect de l’environnent, les produits français de la pèche, avec ses coquillages, ses crustacés l’iode dans les assiettes, la forêt et la campagne avec le gibier : râble de lièvre, marcassin, sans oublier nos vergers d’hiver de fruits tels que la poire cuisinée au caramel, et ses glaces et parfait glacés.

Merci

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :