Posté, le dimanche 24 avril 2016 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : L'humeur du chef

Quand vient le Printemps au Magasin aux Vivres

HOTEL LA CITADELLE RESTAURANT MAGASIN AUX VIVRES RESTAURANT LA BRASSERIE  METZ Credit photo : Guillaume Ramon / grpress.fr

HOTEL LA CITADELLE
RESTAURANT MAGASIN AUX VIVRES
RESTAURANT LA BRASSERIE
METZ
Credit photo :
Guillaume Ramon / grpress.fr

Quand vient le Printemps au Magasin aux Vivres

Christophe Dufossé  fait partie de ceux qui aiment à provoquer les modes. La cuisine au gré des saisons, c’est simplement pour lui un devoir naturel. Servir légumes, fruits, viandes, poissons au moment où ils donnent le meilleur. Alors, Christophe Dufossé que vous inspire ce printemps. Entrées, plats, desserts ?

Le printemps… Que dire ?

D’abord dans notre Lorraine, le printemps sonne le réveil. Le réveil de la nature, mais aussi celui des hommes et des femmes. C’est la saison où l’on reprend encore plus plaisir à flâner au marché. Le printemps pour moi, ce sont les morilles, les asperges, cet agneau… Ce sont les premières clémentines de Corse, les fleurs. Côté mer, je pense « rouget », naturellement. Ce sont aussi nos bons légumes frais…

À côté des produits, je pense immédiatement recettes.

Le printemps permet de mettre l’imagination au pouvoir, d’inventer de nouveaux accords, de nouvelles recettes, plus allégées, plus végétales, de penser à des mariages étonnants…

Je pense aussi au sucre.

Là, comment dire ? J’attends l’arrivée des fraises gariguettes, des framboises, des fruits… Je pense à du chocolat savamment poivré, aux agrumes, à ce miel fleuri… à de la guimauve à l’estragon…

Oui, le printemps ne réveille pas que la nature, il éveille la créativité la plus gourmande.

Christophe Dufossé

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :