Posté, le jeudi 18 décembre 2014 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : En chine

Noel s’exporte en Chine ….

Christophe Dufossé est aujourd’hui à la tête d’une ambassade de la gastronomie lorraine et française à Chendgu. A l’approche des fêtes, nous avons souhaité en savoir un peu plus sur l’esprit qui règne là bas.

Avec le Jin Yue à Chengdu, vous avez posé une « ambassade de la gastronomie française et lorraine en Chine.  Quelle expérience en tirez vous ?

Christophe Dufossé  : « Une expérience riche en relations humaines, en culture entre la France et la Chine. Depuis six ans, une relation forte s’est installée, avec un respect mutuel entre les hommes et les femmes des deux continents. »

Question 2 : Nous approchons des fêtes de fin d’année en France. Qu’en est-il à Chengdu ? Comment y fête-t-on Noel ?

Noël tient une place à part, elle est liée à la famille, l’amour, l’amitié…

Christophe Dufossé : « Dans toute la Chine, nos amis chinois fêtent les différents moments importants de notre pays. Noël tient une place à part, elle est liée à la famille, l’amour, l’amitié… »

Question 3 : On imagine là bas une cuisine inspirée et encore plus festive. Quels plats illumineront les tables de celles et ceux qui pourraient découvrir votre adresse d’ici Noel ou le Réveillon ?

Christophe Dufossé : « Un mélange unilatéral pour une cuisine française, des produits Made in France, mais cuisiné avec humilité, de surcroît avec des ingrédients venus de Chine, pour illustrer la richesse des deux cuisines. »

 

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :