Posté, le mercredi 3 octobre 2012 par getadmin
dans la catégorie : Découvrez

Journées du Patrimoine à Metz : 15 et 16 septembre 2012

Je suis impressionné par le nombre de lieux à visiter lors des Journées du Patrimoine qui se tiennent à Metz, les 15 et 16 septembre prochains. Étonné de la variété, car naturellement avec la Citadelle, mon attache pour le patrimoine messin et mon envie de le valoriser ne sont pas nouveau.

Je fais miens pour l’occasion, les propos de Monsieur le Maire, Dominique Gros, dans son éditorial : « Regardez différemment, le temps d’un week-end, notre belle ville de Metz et ré-enchantez votre quotidien en posant  sur votre environnement un regard tour à tour curieux, ironique, ému, amusé, joyeux, interrogatif…
Changez votre posture et plongez dans toutes les temporalités en conjuguant l’histoire de Metz au passé, au présent et au futur ».

L’invitation est lancée sur un site internet développé pour l’occasion. Vous y trouverez la liste des lieux à visiter et pourrez même prendre part à un jeu.

Je vous souhaite naturellement de profiter de ces journées pour (re)découvrir Metz autrement, être touristes autrement et même dans votre ville. Avant qui sait, de venir découvrir un autre patrimoine au cœur du Magasin aux Vivres, votre restaurant étoilé dans la capitale lorraine.

On l’oublie aussi, mais la gastronomie est aussi un patrimoine qui fait beaucoup pour nos villes et régions. Il n’y a donc pas de mal à ajouter les joies d’un patrimoine aux merveilles d’un autre.

Christophe Dufossé

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :