Posté, le vendredi 23 novembre 2012 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : Actualités, Découvrir Metz

« Metz au XVIIIème siècle :découverte de la place de la Comédie et de l’Opéra Théâtre »

Mercredi 28 novembre de 14H00 à 15H30

« Metz au XVIIIème siècle :

découverte de la place de la Comédie et de l’Opéra Théâtre »

Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Metz

Espace Padiou , place d’Armes

 

« La Place de la Comédie est emblématique de l’architecture classique française, avec son bel ordonnancement de façades et son élégance, elle accueille le plus vieil Opéra-Théâtre de France encore en activité de France….  pourtant l’endroit n’était qu’une île marécageuse face au port de la ville au Moyen Age… Venez-vous laisser conter l’histoire d’un très beau projet urbanistique, et pénétrer ensuite à l’intérieur d’un merveilleux théâtre à l’italienne !  

Le début de la visite est prévu à l’Office de Tourisme, Place d’Armes, ce qui permettra d’aborder également les aspects de la reconstruction de la Place en style classique, et d’exposer l’intervention du Maréchal Belle-Isle, Gouverneur Militaire des Trois Evêchés, et grand acteur du renouveau urbanistique de la Ville au 18e siècle.

Visite en collaboration avec les services des publics de Metz Métropole…

– Groupe limité à 25 personnes ( 7€/personne)

Informations pratiques

Une réservation préalable par téléphone (03 87 55 53 76), avant 12H, auprès des services de l’Office de Tourisme de Metz est obligatoire.

Pour Rappel : les enfants ne sont admis dans les visites guidées que sous réserve d’un accompagnement, sous la responsabilité d’un adulte. Les guides de l’Office de Tourisme ne sauraient se substituer à la responsabilité des adultes.

Faute de l’accompagnement d’enfants par un adulte, le guide se réserve le droit de refuser l’accès à la visite voire d’annuler la visite.

Toutes les visites thématiques s’effectuent à pied : il convient donc de prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés pour une visite en extérieur.

Renseignements & réservations :

Office de Tourisme de Metz Cathédrale,              Horaires d’ouverture

Place d’Armes BP 80367 57007 Metz Cedex 1         Lundi au samedi 9h à 19h

Tél 03 87 55 53 76                                                  Dimanches et jours fériés : avril à septembre de 10h à 17h,

Fax 03 87 36 59 43                                                  octobre à mars de 10h à 15h  

Crédits Photo © Office de Tourisme de Metz – Philippe Gisselbrecht

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :