Posté, le samedi 2 juillet 2016 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : Actualités, Vins et Oenologie

Créer sa cave à vin avec Christophe Dufossé

_03_v13Profiter de l’expérience d’un Chef étoilé, Christophe Dufossé et de son Chef Sommelier pour « Créer sa cave à vin », pour agrémenter un événement fort pour une collectivité, une entreprise, c’est désormais possible. Retour sur la Sélection Christophe Dufossé. 

Le Chef Sommelier du Magasin aux Vivres, le restaurant étoilé Michelin à Metz, voit dans cette nouvelle sélection de vins : l’excellence d’une passion partagée.

Développée au travers de l’expérience gastronomique avec Christophe Dufossé, cette sélection commune permet justement d’étendre cette « passion » aux particuliers et aux entreprises. Les premiers en profiteront pour créer leurs caves, les seconds aussi en y ajoutant naturellement l’organisation d’événements « corporate » autour du vin, allant de l’animation à la dégustation.

Au cœur de Metz, pour les amateurs de bons flacons

Christophe Dufossé et son sommelier feront profiter les amateurs de leurs réseaux, partageront des coups de cœur.

L’idée est de passer de la création d’une cave sur mesure à sa gestion et de prolonger jusqu’aux secrets de l’œnologie et de la dégustation. Une proposition qui ne se refuse pas et qui tout au moins se découvre.

Et l’expert n’est pas avare de conseils. Il nous confie même qu’il est des vins qui ne savourent au gré des saisons. Là, au débotté, on lui demande de citer l’un ou l’autre domaine…. Il nous propose le Château la Calisse de Patricia Ortelli, ou encore le Mas Delmas ou le Domaine Schoffit à Colmar… et de prolonger par son attirance pour les vignerons indépendants et respectueux de l’environnement.

La sélection en propose bien d’autres encore.

Aux mots prononcés, on se souvient de l’expression de Salvador Dali, « Qui sait déguster, ne boit plus jamais un vin, mais goûte ses secrets ». La sélection Christophe Dufossé arrive à point. On profite d’un œil expert, d’un palais affiné, de prix attractifs et maîtrisés. Autant de raisons d’en profiter.

A tenter, non ? Créer sa cave à vin avec La Sélection Christophe Dufossé, c’est l’assurance d’adopter les bonnes pratiques et les bons flacons !

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :