Posté, le samedi 9 avril 2016 par Christophe Dufossé
dans la catégorie : Actualités

À Metz, Merkel et Hollande ont fini leurs assiettes

(photo Karim Siari / RL)

(photo Karim Siari / RL)

Un bel article de presse que je me permets de citer … 

 » Le « savoir-faire lorrain » était au menu présidentiel préparé par Christophe Dufossé et ses équipes pour la rencontre Merkel-Hollande et leurs quarante ministres, jeudi à l’Arsenal de Metz. Un repas de gala qui a plu. « Fabuleux », selon le Premier ministre français Manuel Valls qui n’a pas laissé une miette.

En entrée : cabillaud basse température, haddock fumé, guimauve de crevettes roses fraîches. En plat principal : pintade de Lorry cuisinée à la bière de Lorraine et mijoté de petits légumes printaniers slow food. Fromages affinés de Lorraine et macaron Paris-Metz. Le tout accompagné de vins de Moselle du Domaine Dietrich Girardot et du Château de Vaux. Et une petite coupette de Jacquart. Angela Merkel et François Hollande, ainsi que leurs quarante ministres, ont échangé en déjeunant pendant près de trois heures, à l’Arsenal.

Le menu a été cuisiné par le voisin Christophe Dufossé, chef étoilé de La Citadelle. « Ils ont tout mangé, il ne restait plus rien dans les assiettes », sourit le chef qui a recueilli les félicitations des plus grands. Angela Merkel, François Hollande, plusieurs ministres des deux pays lui ont serré la louche. « Le Premier ministre a dit que c’était fabuleux. Et le Président est un épicurien. Tout le monde était dans ses petits souliers et aussi très excité. Mais tout s’est bien passé. »

Toutes ses équipes, de La Brasserie, de La Citadelle, du traiteur et du Magasin Aux Vivres, ont été réquisitionnées » 

Lire la suite sur Le Républicain Lorrain 

Retour à la liste des articlesPartager l’article sur :