L’esprit du Chef

« La gastronomie, une certaine idée du Bonheur »

Il est toujours délicat d’exprimer son ressenti lorsque l’on touche à sa passion. La mienne, c’est de faire plaisir, mais pas seulement. Naturellement, œuvrer en cuisine, c’est provoquer l’alchimie des produits, des épices, des saveurs des techniques. C’est aussi y ajouter une forte pincée de personnalité, une autre de créativité.

Mais que serait d’ailleurs la créativité sans la rigueur que je m’impose ? Un hasard ?

La haute cuisine ne ment pas.

J’ai choisi de faire plaisir, de permettre à mes clients, mes amis de partager des moments uniques autour de recettes rares, inventées ou revisitées.

Tel est finalement l’esprit du Chef. Partir de produits du terroir, cheminer au travers de belles recettes et apporter autant le souci de l’excellence qu’un grain de folie créatif. Ainsi né et se transmet cet art de vivre à la Française, ce patrimoine de l’humanité qu’est la gastronomie.

Au cœur de Metz, capitale de la Lorraine, Le Magazin aux Vivres incarne ce qui est ma philosophie. En d’autres adresses, en d’autres lieux, je la partage. Ce blog sera l’un d’eux.

Avec la franchise qui me caractérise, avec le goût du vrai et du bon qui m’anime, avec le souci permanent du partage, il sera autant une tribune qu’un carnet de bord, un livre ouvert sur ma cuisine, un lieu virtuel où soufflera un esprit tant gourmet que gourmand.

Bienvenue à vous !