Christophe Dufossé: The show must go on !

Poursuivre notre activité !  tel a été le premier propos que nous avons tenu à nos équipes, dès 7 heures ce matin, à peine les flammes éteintes de l’incendie qui a ravagé cette nuit, notre laboratoire à Marly.

Voir un de ses principaux équipements partir en fumée est plus qu’un choc pour nous et l’ensemble de nos collaborateurs. Une fois nos émotions et celles de notre équipe gérées, il était impérieux pour nous de réagir très vite et savoir prendre de la hauteur.  Ainsi, une fois l’incendie maîtrisé, et soulagés de ne déplorer aucune victime, nous avons voulu, Delphine et moi, tout d’abord réunir l’ensemble de nos salariés. Il était important d’établir immédiatement un point de situation et mettre en place l’organisation nécessaire pour honorer nos commandes du week- end et répondre avec professionnalisme aux prestations que nous devons à nos clients. Dans un second temps, il s’agissait de mettre en place un cadre pour gérer cette situation de crise et trouver les solutions techniques pour poursuivre notre activité à la veille de cette période de fêtes de fin d’année.

Ainsi, nous avons ouvert notre espace de restauration, au cœur de salon du Mariage, dès 10 heures ce matin, au centre Foires et Congrès de Metz Métropole.

Si c’est notre activité Traiteur qui est impactée, il est à noter que nos établissements La Citadelle et le Magasin aux Vivres à Metz ne subiront aucune conséquence de l’incendie de notre dépôt à Marly.

Notre groupe s’appuie sur des fondations solides et la compétence de nos collaborateurs nous permettra de poursuivre notre activité traiteur. Quelques heures après ce drame, à la fois nos associés et nos partenaires nous apportaient leur soutien avec les premières solutions pour sécuriser notre activité et poursuivre nos engagements.

Nous avons d’ores et déjà imaginé toutes les solutions pour continuer notre activité de traiteur. Nous pouvons donc affirmer que toutes nos commandes et prestations seront honorées. Notre activité se poursuit.

Toute histoire est toujours marquée par des épreuves. Notre groupe a déjà su dans le passé en surmonter, il saura une nouvelle fois avec ses équipes se dépasser pour assurer  auprès de tous ses clients cette vocation de service qui est la sienne. The show must go on !

Christophe Dufossé

Truffe Blanche, Truffe Noire, menu d’exception au Magasin aux Vivres

Un menu d’exception Autour de la Truffe Blanche d’Alba & Truffe Noire Mélanosporum…Une belle découverte pour les gourmands et les gourmets amateurs de moments rares.

A partir de jeudi 17 Novembre

 

Notre création du Moment…

L’Œuf de Poule de la ferme

Cueillette de champignons du moment cuisinés

Nuage au lait d’Amandes…

Truffe Blanche d’Alba


Grosse Langoustine Bretonne, jus Miel / Gingembre

Chou-fleur Cuit et Cru

Truffe Noire Mélanosporum


Carré de Cochon de lait rôti

Emulsion à la Bière de Lorraine

Gnocchis Truffés, Pousse d’Epinard, Copeaux Parmesan

Râpée de Truffe Noire Melanosporum


Le Vacherin Mont d’Or aux 2 Truffes Fraîches

Jeunes pousses, Pomme fruit, Noix fraîches


Caviar Tapioca truffé

Espuma truffe Melanosporum


Ce Menu vous est proposé à 195,00 €, hors boissons

 

Crédit Photo: Alexi TAUZIN