Noel et Fêtes à Metz – Les offres traiteur Christophe Dufossé

« Pour profiter pleinement de vos repas de fin d’année, découvrez nos OFFRES TRAITEUR… » Au-delà de l’effet d’annonce, j’ai souhaité vous permettre d’être vraiment à la fête.

Comment ? En vous permettant de vous concentrer sur vos hôtes, sur votre famille et en profitant d’un service sur mesure. Au menu, huitres, langoustines royales cuites vapeur, coquille Saint Jacques, terrine de foie gras naturel, foie gras de canard cru, cuisse de dinde farcie au foie gras et son jus, fricassée de homard bleu aux champignons, étuvée de légumes oubliés à la truffe…

Bien entendu, les amateurs de « sucré » ne seront pas en reste.

Buche de Noël, Entremet  Passion/ Marron et Mignardises réjouiront les gourmands.

Modalités pratiques

  • Du 24 novembre au 31 décembre 2012.
  • Sur commande uniquement,
  • 48 h ouvrables avant le jour d’enlèvement de la commande

La Citadelle – Hôtel ****
5 Avenue Ney
57000 METZ

www.citadelle-metz.com

Tél. : +33 (0)3 87 17 17 17
Fax : +33 (0)3 87 17 17 18

« Metz au XVIIIème siècle :découverte de la place de la Comédie et de l’Opéra Théâtre »

Mercredi 28 novembre de 14H00 à 15H30

« Metz au XVIIIème siècle :

découverte de la place de la Comédie et de l’Opéra Théâtre »

Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Metz

Espace Padiou , place d’Armes

 

« La Place de la Comédie est emblématique de l’architecture classique française, avec son bel ordonnancement de façades et son élégance, elle accueille le plus vieil Opéra-Théâtre de France encore en activité de France….  pourtant l’endroit n’était qu’une île marécageuse face au port de la ville au Moyen Age… Venez-vous laisser conter l’histoire d’un très beau projet urbanistique, et pénétrer ensuite à l’intérieur d’un merveilleux théâtre à l’italienne !  

Le début de la visite est prévu à l’Office de Tourisme, Place d’Armes, ce qui permettra d’aborder également les aspects de la reconstruction de la Place en style classique, et d’exposer l’intervention du Maréchal Belle-Isle, Gouverneur Militaire des Trois Evêchés, et grand acteur du renouveau urbanistique de la Ville au 18e siècle.

Visite en collaboration avec les services des publics de Metz Métropole…

– Groupe limité à 25 personnes ( 7€/personne)

Informations pratiques

Une réservation préalable par téléphone (03 87 55 53 76), avant 12H, auprès des services de l’Office de Tourisme de Metz est obligatoire.

Pour Rappel : les enfants ne sont admis dans les visites guidées que sous réserve d’un accompagnement, sous la responsabilité d’un adulte. Les guides de l’Office de Tourisme ne sauraient se substituer à la responsabilité des adultes.

Faute de l’accompagnement d’enfants par un adulte, le guide se réserve le droit de refuser l’accès à la visite voire d’annuler la visite.

Toutes les visites thématiques s’effectuent à pied : il convient donc de prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés pour une visite en extérieur.

Renseignements & réservations :

Office de Tourisme de Metz Cathédrale,              Horaires d’ouverture

Place d’Armes BP 80367 57007 Metz Cedex 1         Lundi au samedi 9h à 19h

Tél 03 87 55 53 76                                                  Dimanches et jours fériés : avril à septembre de 10h à 17h,

Fax 03 87 36 59 43                                                  octobre à mars de 10h à 15h  

Crédits Photo © Office de Tourisme de Metz – Philippe Gisselbrecht

Christophe Dufossé sur Facebook

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis un adepte de l’échange, du contact et de ces petites évolutions qui font que l’on avance, ensemble.

Vous pourrez donc me retrouver, me suivre, me « liker » sur ma page facebook. J’y partagerai des recettes, des coups de cœur, de l’actualité avec vous et j’y lirai vos retours.

L’occasion est permise par les nouvelles technologies. Autant en profiter.

Bien à vous

Christophe Dufossé

Chengdu, le Sichuan, les Pandas

Pour une fois, je vous emmène loin de Metz, à Chendgu, dans le Sichuan. Là, on découvre un animal fétiche : le Panda !

Comment rester insensible à cet « animal » ? Mon conseil, y aller tôt pour le nourrissage, vers 9 heures. Vous parcourez des enclos où les pandas sont regroupés par âge. Vous les verrez jouer et vous vous surprendrez à y prendre un certain plaisir.

Plus tard, de retour à Chengdu, le  Sichuan Jinjiang Hotel vous accueillera et vous me direz ce que vous pensez de mon restaurant au cœur de ce monde fascinant qu’est la ChineLe panda ne laisse pas indifférent et l’esprit des lieux se prête à l’aventure.

Christophe Dufossé

Christophe Dufossé, un chef en automne

Au cœur de l’automne, alors que l’on commence à prendre plaisir à la chaleur des beaux intérieurs et aux couleurs de la nature, Christophe Dufossé s’invite et répond à quelques questions … de saison

L’année se passe et nous voilà en automne. Un chef comme vous puise naturellement son inspiration au gré des saisons. Que vous inspire l’automne ?

Christophe Dufossé : La forêt et ses champignons, la mer et ses st jacques, la terre et ses légumes oubliés, les iles lointaines et ses ananas Victoria.

L’automne, ce sont aussi les champignons. S’invitent-ils dans vos recettes ? Si oui, comment ?

Christophe Dufossé : Les étales de nos marchés sont abondement envahis par les cèpes, girolles, pleurotes, champignons de Paris, trompettes noires….

Je les cuisine sous forme de soupe onctueuse, nuage de lait et râpée de truffe, le roi du champignon, les associations avec du foie gras snacké ou turbot de ligne et tourte forestière.

Et du côté des desserts, qu’apporte l’automne à votre cuisine ?

Christophe Dufossé : Les agrumes, les châtaignes, la banane, le chocolat et sa majesté l’ananas Victoria

Noël à Metz, gourmand, naturellement : un séjour de charme

Noël à Metz… Oui, je sais on évoque plutôt le Noël à Strasbourg ! Mais entre nous, le Noël messin est aujourd’hui synonyme de chaleur, de convivialité, d’authenticité. Les rues de la vielle ville prennent un nouvel éclat, les églises rayonnant, les bâtiments expriment de belles couleurs et le froid de saison s’opposent à la chaleur de l’accueil. Vous êtes à Metz, capitale lorraine.

Metz, ville qui se découvre, qui se savoure. Une occasion unique de parcourir la Lorraine en habits de fête. Là, au cœur de la Citadelle, je vous propose de poser vos valises, de profiter d’un écrin rare, celui de nos chambres, de tables uniques, celles de nos restaurants, et le tout au travers d’une offre unique :

  • Forfait « Noël à Metz »


Au tarif de 366 € sur la base d’une occupation en chambre double

Formule : 2 jours/1 nuit.

– 1 nuit et 2 petits déjeuners
– 2 coupes de Champagne pour votre apéritif
– 2 dîners gastronomiques (4 plats) hors boissons- 2 tickets pour la Grande Roue de la Place de la République

– 1 sachet de pâtisseries de Noël en chambre

Je vous sens séduit(e)…Relisez l’offre Forfait Noël 2012 ! N’attendez pas,  les cadeaux ont déjà commencé. Contactez-nous!

Christophe Dufossé