Les cadeaux « sur mesure » de Christophe Dufossé

Un séjour à l’Hôtel La Citadelle, un repas au restaurant gastronomique de Metz, le Magasin aux Vivres, un cours de cuisine, une leçon d’œnologie … Ici, les cadeaux et attentions se construisent au gré de vos envies et selon vos budgets.

Tout est possible ! Nos équipes, mais également le Chef, Christophe Dufossé, et son épouse, ont à cœur de vous permettre de faire plaisir et de partager de belles émotions avec celles et ceux que vous aimez.

Séjours, week-ends, repas, dîners, produits du terroir, vins, et cours vous permettent d’offrir un cadeau lié à la haute gastronomie, assurance de moments inoubliables et uniques.

Pour définir votre cadeau, contactez-nous :

http://www.citadelle-metz.com/fr

À la conquête de la Chine

Présentation du Sichuan Jinjiang Hotel - Chengdu

À peine ouvert que ce blog vous propose d’évoquer la Chine ! De Metz à Chengdu, il n’y a finalement qu’un pas et une volonté. La volonté, c’est la rencontre et la signature d’un partenariat avec des investisseurs chinois.

Au cœur d’un hôtel de 800 chambres, un établissement de 2000m² permettra d’incarner une certaine idée de la gastronomie française. Les équipes recrutées sont venues se former à Metz et repartiront parfaire leur formation en Chine.

Bienvenue sur mon blog, bienvenue dans ma cuisine !

Christophe Dufossé ! Oui, c’est moi ! Et en plus, j’ouvre un blog… Mais pourquoi faire, demandent les plus curieux… Que l’on se rassure ! D’abord, point de crise d’égo. Ce n’est pas le genre de la maison. Ensuite, une envie, celle qui inspire ma cuisine, l’envie du vrai, du direct, du ressenti pour parler et écrire avec celles et ceux qui auront envie de m’écouter, de me lire, de m’entendre.

Pour parler gastronomie, recettes. Pour évoquer des secrets de cuisine, des saveurs authentiques, des recettes intemporelles transmises de génération en génération. Pour échanger aussi de bonnes adresses, des souvenirs, des rencontres. Pour partager enfin des émotions, des confidences gourmandes.

À la tête de La Citadelle et de son restaurant gastronomique, le Magasin aux Vivres, c’est aussi un autre regard sur Metz, sur la Lorraine, sur le Monde que j’ai envie de partager avec vous.

Un regard libéré des intermédiaires, un regard franc qui nous mènera des allées des marchés à la quête de produits d’exception au secret des cuisines où les matières se font trésors gourmets.

Un regard droit dans les yeux, de Metz à Chengdu mais aussi finalement partout où la cuisine, la gastronomie sont sublimées par des hommes et des femmes passionnés. Comme vous, comme moi !